Concentration élevée

octobre 21, 2015


Notre argent ionico-colloïdal est ultra-concentré

 Une solution concentrée pour une plus longue durée et efficacité

La très grande majorité des fabricants français d'argent colloïdal propose des solutions dosées entre 5 et 20 PPM. Après de longs mois de recherche et tests en laboratoire, l'institut Katharos a réussi à produire une solution dosée à 40 PPM, soit 2 fois plus concentrée que la plus haute concentration dans l'hexagone.

Avant d'aller plus loin, définissons PPM: L'acronyme PPM signifie "Parties par million", c'est en réalité une unité de proportion au même titre qu'un pourcentage qui lui pourrait être traduit par "Parties pour cent". Dans le cadre de l'argent colloïdal, un argent colloïdal dosé à 40 PPM signifie qu'il y a 40 milligrammes d'argent pour 1 litre d'eau purifiée. De même, un argent colloïdal dosé à 20 PPM signifie qu'il y a 20 milligrammes d'argent pour 1 litre de solution.

Si vous prenez une cuillère à café à 40 PPM, il faudra donc prendre 2 cuillères à café à 20 PPM pour obtenir la même dose d'argent.

 

Sommaire :
1. Un argent colloïdal plus efficace
2. Un argent colloïdal à un prix beaucoup plus avantageux
3. Un argent colloïdal sans effets secondaires

 

1. Un argent colloïdal plus efficace

Il existe de nombreux paramètres à prendre en compte pour la fabrication d'un argent colloïdal de qualité. Un des critères essentiels est la concentration de celui-ci. Il faut se rappeler qu'au début du 20ème siècle, des solutions à 100,000 PPM étaient commercialisées - le mode de fabrication actuel a permis d'améliorer grandement l'efficacité de l'argent colloïdal, de sorte qu'on ait pu réduire sa concentration. On parle de fabrication via électrolyse, qui consiste à ce que les ions et particules d'argent soient libérées dans l'eau purifiée via courant électrique.

Plusieurs études*(1),*(2),*(3),*(4) ont démontré que la concentration de la solution d'argent colloïdal avait un impact direct sur son efficacité antiseptique. 

Prenons une étude réalisée à l'université du Kenya*(1) qui démontre qu'un argent colloïdal dosé à 20 PPM est plus efficace qu'un argent colloïdal dosé à 5 PPM (on voit par exemple que pour l'isolat 1, l'argent colloïdal à 20 PPM tue environ 200 fois plus vite que l'argent colloïdal à 5 PPM):

etude 1 efficacité concentration argent colloidal

Prenons aussi une étude publiée dans le journal "Advances in Natural Sciences: Nanoscience and Technology" qui conclut que plus l'argent colloïdal est concentré, plus il est efficace*(2) - 2 bactéries ont été testées sur un intervalle de temps de 24 heures:

 

etude 2 efficacité concentration argent colloidal

Voici une troisième étude qui testait les capacités antifongiques de l'argent colloïdal sur l'onion blanc. Des concentrations variant de 1 à 200 PPM ont été utilisées, plus la concentration est élevée, moins les champignons peuvent se développer*(3):

etude 3 efficacité concentration argent colloidal

Dans la dernière étude que nous avons recensé, des concentrations de 5 PPM à 50 PPM ont été confrontées à la bactérie E-coli*(4), les auteurs écrivant:

"En outre, les résultats de nos expériences ont montré que l'activité des déshydrogénases de la chaîne respiratoire d'E. coli pourrait être inhibée par les nanoparticules d'argent ; plus la concentration de nanoparticules d'argent est élevé, plus l'activité des enzymes est inhibée"

etude 4 démontrant qu'une plus forte concentration d'argent colloïdal est plus efficace

Fort de ses informations, nous avons effectués d'innombrables tests durant de nombreux mois de manière à pouvoir produire un argent colloïdal à 40 PPM.

Nous sommes fiers d'être le seul fabricant à proposer un argent si concentré produit via électrolyse, le mode de fabrication le plus potent.

  

2. Un argent colloïdal à un prix beaucoup plus compétitif

En plus d'être la plus concentrée, la solution que nous proposons est la plus compétitive au milligramme d'argent du marché. En effet, lorsque vous prenez le prix facial, le flacon de 500 mL à 40 PPM de l'institut Katharos affiche le prix le plus élevé à 24,90 euros.

Cependant, il faut raisonner en terme de quantité de principe actif, à savoir, de quantité d'argent dans la solution. De nombreux compléments alimentaires tels que les oméga 3 ou la vitamine D sont dosés différemment selon les fabricants, certaines pilules de vitamine D contiennent par exemple 100 UI (Unités Internationales) alors que d'autres pilules contiennent 5,000 UI, soit 50 fois plus! Si les 2 produits contiennent le même nombre de pillules, et que le premier flacon vous revient 2 fois moins cher en facial, il est en réalité 25 fois plus onéreux en termes de concentration de vitamine D, vous avez donc tout intérêt à choisir le 2ème flacon.

La logique est la même pour l'argent colloïdal.

Nous avons donc recensé les prix des différents fabricants français et les avons comparé au microgramme d'argent pour les flacons 1000ml et en voici les résultats:

Comparaison prix au PPM argent colloïdal

Quand la moyenne du milligramme est à 1,56 euros, l'Institut Katharos propose un milligramme à 0,99 euro, soit deux fois moins chez que leader actuel.

L'analyse se base sur les prix constatés sur maboutiqueaunaturel.com ou sur les sites des fabricants. Elle a été effectuée le 28/10/2015.

 

3. Un argent colloïdal sans dangers

Notre argent colloïdal, étant plus de 2 fois plus concentré et 35% moins cher que la moyenne, n'entraîne pas de plus grands risques de développer de l'argyrie au vu du nombre de grammes d'argent nécessaires d'accumuler. Comme dit plus haut, les concentrations d'argent colloïdal au début du 20ème siècle étaient de 100,000 PPM et pouvaient même monter jusque 300,000 PPM pour certains produits comme l'Argyrol*(5).

Deux travaux scientifiques ont été effectués qui mentionnent une limite en terme de grammes à ingérer ou appliquer pour voir les premiers signes d'argyrie apparaître. Une autre étude du docteur Altman montre la capacité du corps à excréter l'argent très facilement.

Rapport scientifique du milieu du XXème siècle

Le premier date du milieu du 20ème siècle: Dans "Argyrie - La pharmacologie de l'argent" publié en 1939, les auteurs Hill et Pillsbury indiquent qu'ils ont pu recenser 357 cas d'argyrie de 1700 à 1939 aux Etats-Unis*(5). Sur l'ensemble de ces cas, l'argyrie est due majoritairement à l'ingestion ou la pulvérisation de nitrates d'argents, d'Argyrol (protéines d'argent pour le nez entre 100,000 et 300,000PPM) et Collargol (pommade de protéines d'argent à 150,000PPM).

Les chercheurs indiquent qu'ils pensent que les problèmes d'argyrie apparaissent à partir de 6 grammes de nitrates d'argent ingérés (pas d'argent colloïdal), soit l'équivalent de 150 litres d'argent dilués à 40 PPM, soit 300 flacons d'argent colloïdal à 500 ml.

Rapport de L'EPA 

L'autre étude, plus récente (1996), a été effectuée par l'EPA (Environmental Protection Agency). Selon l'EPA:

"L'argent n'a pas de pouvoir cancérigène connu et ne semble pas être mutagène. Malgré que l'ingestion prolongée d'argent  puisse être associée à l'argyrie chez l'homme ou l'animal, cet effet est considéré comme cosmétique, et non nuisible à la santé".

Selon la même institution, avec une hypothèse arbitraire de rétention de 4% de l'argent ingéré, la dose limite journalière d'argent à vie a été fixée à 350 microgrammes*(6) pour une personne de 70 kilogrammes, soit 1,5 cuillères à café d'argent colloïdal à 40 PPM. Cela équivaut à un peu moins de 10 grammes d'argent colloïdal tout au long de la vie d'une personne de 70 ans pesant 70 kilogrammes, soit l'équivalent d'environ 500 flacons d'argent colloïdal à 500mL.

Il est intéressant de noter que le docteur Roger Altman publia en 1999 une étude intitulée "L'aptitude du corps à éliminer l'argent" et en voici sa conclusion*(7):

"L'ingestion d'argent colloïdal correctement élaboré ne cause pas d'accumulation d'argent dans l'organisme. Il n'y a aucune preuve que l'argent se dépose de façon significative dans les cheveux et les ongles et, en fait, les données montrent qu'après l'ingestion de plus de 2 mg d'argent colloïdal par jour pendant plusieurs mois, l'argent semble avoir été éliminé de l'organisme (surtout à travers les urines) à peu près au même rythme qu'il a été consommé."

Comme vous pouvez le constater, il est extrêmement difficile d'atteindre les seuils théoriques d'argyrie avec un argent colloïdal dosé à 40 PPM.

A ce jour, aucun cas d'argyrie n'a été rapporté suite à l'ingestion ou l'utilisation d'un argent colloïdal fabriqué via électrolyse sans ajouts. 

 

* Sources:

(1) Etude publiée dans "Scientific Research and Essay" en 2007: Efficacité antibactérienne de l'argent colloïdal seul et en combinaison avec d'autres antibiotiques sur des isolats provenant de blessures infectées - a une concentration à 20 PPM, toutes les bactéries sont tuées tandis ce qu'une a resisté à une concentration à 5 PPM

(2) Etude publiée dans le journal "IOP publishing" en 2012: Les nanoparticules d'argent colloïdal pour la prévention des infections bactériennes gastro-intestinales - Plus la concentration est élevée, plus la solution est efficace

(3) L'effet du Nano-argent liquide contre la pourriture blanche de l'oignon vert - plus la solution est concentrée, plus elle est efficace

(4) Etude comparant les effets d'une solution à 10PPM vs une solution à 50PPM

(5) Rapport des chercheurs sur les 300 cas recensés d'agyrie, argent colloïdal sans danger:

http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=uc1.b3717937;view=1up;seq=94

 (6) Rapport de l'EPA sur l'argent révisé en 1996:

https://web.archive.org/web/20150206003217/http://www.epa.gov/iris/subst/0099.htm

(7) Etude du docteur Altman sur la capacité à éliminer l'argent